Aller au contenu

Open N1 = Maintien !

Après une seconde phase plutôt bien menée (avec 2 victoires et 1 défaite), l’équipe Open 1 se déplaçait le weekend dernier à Fontenay le Comte pour la dernière phase du championnat de N1. L’objectif du weekend était relativement simple : gagner les deux derniers matchs de poule le samedi pour se maintenir en N1.

Cela commence donc par un 1er match contre les toulousains de BTR, sous un soleil qui nous suivra tout le weekend. Un match débuté sur un faux-rythme avec des middles par très en forme niveau timing mais où les Révos feront toujours la course en tête pour conclure 17-13.

La moitié du travail était fait, et après 1h de répit voilà que se dresse sur notre route Friz-Bisontins. Nous avons retenus la leçon de la phase 2 et de ses débuts de match plus que moyen. Nous commençons donc bien et fort en menant 5-0 et nous resterons sérieux jusqu’au bout pour conclure ce match 17-6.

Le maintien en N1 est assuré avec deux belles victoires !!

Open1-2014b

La journée du dimanche est alors placée sous le signe du plaisir, nous jouons les places 5 à 8. 1er match contre UV. Notre entame une nouvelle fois sérieuse nous permet de mener 9-7 à la mi-temps. UV resserrent logiquement la vis en seconde mi-temps et malgré quelques beau points nous finirons par une défaite 12 – 17. Malgré la défaite, nous sommes satisfaits de ce match où nous avons réussi à chatouiller un « gros » de l’ultimate français. Place au match pour la 7ème place, pour laquelle nous affrontons les Mr Friz. La 1ère mi-temps est serrée (8-8) mais encore une fois la deuxième mi-temps est plus difficile, la fatigue commence à se sentir, les erreurs sont un peu plus nombreuses et on laisse Mr Friz prendre les devants. Ils l’emportent 16-12.

Nous obtenons donc une très belle 8ème place (meilleure place du club en N1) !

Merci à tout le groupe Open 1 et particulièrement aux coachs Hubert et Thomas !

On remet ça l’année prochaine et Hasta la Victoria… Siempre !!