La phase retour de l’équipe 1 en N2 indoor

10 février 2016 by Adeline

Après une phase Aller décevante qui envoyait l’équipe jouer en poule basse, la phase Retour à domicile devait servir de test pour valider la progression et surtout pour assurer le maintien en Nationale 2. 10 joueurs composaient l’équipe pour cette phase : Etienne / Nicolas / Steven / Théo / Josy / Robert / Florian / Valentin / Ludo / Paulo (seulement le dimanche).

Ronde de fin de match entre les Révos et les Moustix

Dernier match du week-end : Révos vs Moustix

Indoor N2 - match Révos Moustix

1er match contre 33 Tours : la revanche du match de la phase Aller qui nous empêche d’aller en poule haute. Leur équipe est affaiblie, mais nous voulons nous mettre à l’abri pour éviter les faux-pas. Score sans appel de 11-3. 1ère victoire !

2ème match contre Psykopass : l’équipe Nancéenne est forfait joué. Renforcé par Marco, Maël et Ben, l’équipe de Nancy offre un bon test pour finaliser la journée. Score de 12-6 de mémoire (car transformé en 13-0 par la fédé suite au forfait).

Après une journée avec un bilan positif, et surtout un jeu propre et bien en place, les joueurs s’offrent une petite mousse. La journée du dimanche s’annonce cruciale.

3ème match contre RFO : les joueurs de l’ile de Ré sont jeunes et très techniques. Le match est serré et tendu, avec de nombreux calls (en particulier des contacts). L’équipe de RFO nous accroche avec un score de 8-7 pour nous à l’entrée du cap. L’entrée de Paul, qui devait jouer que le match suivant, est salvatrice, avec un block défensif puis une passe décisive en scoober. Score final 10-7.

4ème match contre UV : l’équipe de Cergy est rajeunie avec deux cadres. Mais leur envie est bien présente. Après un bon départ pour nous (5-2), nous tombons un peu dans la facilité et UV reviens à 5-5. Après un temps mort, la fin de match est mieux négociée pour se finir à 9-5.

Give and go, démo

Give and go, démo

5ème match contre Moustix : comme nous, Moustix est invaincu sur cette phase retour et a déjà assuré son maintien. Mais nous voulons faire un match sérieux pour finir sur un bilan de 5 victoires en 5 matchs. Le match est accroché, nous faisons la course en tête en ayant que très rarement 2 points d’avance. Le cap arrive avec un score de 5-5. Les lyonnais ont l’occasion de scorer mais une bonne défense de notre part nous permet de prendre les devants et de finir à 7-5.

Le catch du dernier point du week-end : dive fessiers pour Rob'

Le catch du dernier point du week-end : dive fessiers pour Rob’

Indoor N2 catch Rob 2

Bilan : 5 victoires en 5 matchs, mais surtout un état d’esprit irréprochable malgré quelques creux en cours de matchs. Un collectif bien rodé qui permet un jeu propre, simple mais hyper efficace. Le travail a payé :-) !

Match contre les MoustixOn n’oubliera pas de signaler la boutade du weekend : la panne de réveil de Josy le dimanche matin… Il a célébré les 5 victoires avec 1 jour d’avance ;-)

 


Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.