L’origine des révos

L’idée de monter un club d’ultimate a germé dans l’imagination de Jérôme après avoir découvert ce sport en Angleterre en jouant pour Alien Nation, l’équipe de l’Université de Crandfield Cette équipe était menée par un américain nommé Aaron qui faisait un doctorat là-bas.
En effet, de retour en France pour des vacances, il avait joué avec plusieurs clubs différents mais aucun n’avait réussit à le conquérir. Lorsqu’il apprit qu’Aaron venait habiter près de Paris, Jérôme se mit à rêver d’un club bâti sur sa bande de copains et sur le réseau des anciens joueurs de Cranfield habitant à Paris Ce réseau était totalement infiltré par Aaron et son accès fut donc très simple.

Après un repas organisé avec une dizaine de convives, ils décidèrent tous de s’entraîner ensemble et d’essayer de recruter pour pouvoir monter un club. Jérôme amena quelques potes pour leur faire découvrir le sport et quelques uns restèrent. Ils firent eux-mêmes la même démarche et les rangs de l’équipe grandirent. Aaron de son côté, avait amené des anciens de Cranfield mais assez peu restèrent à cause de raisons professionnelles ou personnelles.


Quelques joueurs supplémentaires furent recrutés par Servane (le femme d’Aaron) mais seul un resta fidèle à l’équipe. C’est alors qu’ils décidèrent de créer le club mais il restait une épreuve bien difficile qui était de trouver un nom à ce formidable club que serait le notre. Au cours d’un repas d’après entraînement, toute l’équipe se remua les méninges pour essayer de trouver un nom à notre club en construction. Certains voulaient faire des jeux de mots avec ultimate ou disque, d’autres préféraient des noms plus fun et Aaron lui voulait fourrer son « air » dans tous les noms ! Ce fut long et dur mais ils finirent par tomber d’accord sur Révolution’Air qui alliait de nombreux avantages.

Une fois les formalités faîtes, notre club était fin prêt à participer aux championnats fédéraux et c’est ainsi que tout commença !

Aujourd’hui encore le club recrute des membres par l’intermédiaire de connaissances ou par le site web.

 

 

Venez nombreux nous rejoindre, nous vous accueillerons avec chaleur et nous ferons tout pour vous faire aimer l’ultimate autant que nous l’aimons !

  • Facebook

    Deuxième journée de championnat féminin indoor haute en émotions pour l’équipe féminine Revos...!

    Une défaite à l’universe en quart contre les FrogSunshine qui laissera des regrets... Puis 3 matchs dont 2 victoires et 1 défaite pour finalement finir 6eme -> dernière place qualificative pour la poule challenger de la phase nationale de février.

    Malgré un dimanche un peu en deçà, quelques matchs références sur le week-end ont montré que le travail collectif de l’équipe paye. Un très grand merci au coach Ludovic Mallié. Rendez vous pris en Février !!
    ... VoirMasquer

    1 week ago  ·  

    View on Facebook
    Revolution'Air \ Ultimate / Paris est avec Pauline Lambolez et 8 autres personnes.
    Revolution'Air \ Ultimate / Paris

    L’équipe féminine des Revos participe ce week-end au championnat de France Indoor d’ultimate féminin.

    Première bonne journée avec deux victoires au compteur contre Tsunami Du Loing (15-5) et Friselis Club Ultimate Versailles (11-10) et une défaite à l’universe contre Ah Ouh Puc - Paris Ultimate (8-9).
    2ème place de poule -> on a hâte de jouer les quarts demain !

    #FrisbeeFrance #UltimateFeminin
    ... VoirMasquer

    1 week ago  ·  

    View on Facebook